2018 pointe le bout de son nez et sur Opsis TV découvrez plein de nouveautés.
LIVE
Dimanche 21
Passez l’après-midi en direct du théâtre le Funambule sur Opsis TV et regardez les pièces “Ceci n’est pas une comédie romantique” et “Quadrille” en LIVE !
17h30 – Ceci n’est pas une comédie romantique de Yanik Vabre
Aujourd’hui, Camille, pétillante, moderne et libérée, croque les hommes à pleines dents. Chris, lui, sous l’emprise d’une perverse narcissique, s’enlise dans une relation toxique. Ce soir, Chris est seul dans son petit studio et tente désespérément de joindre ses anciens potes mais personne ne répond… sauf Camille. Sur fond de rock et de sextos, cette tranche de vie bouleverse les codes et les limites de l’amitié entre un homme et une femme.
19h – Quadrille de Sacha Guitry
Carl Herickson, célèbre acteur américain arrive à Paris et se livre à des interviews et des séances d’autographes dans un grand hôtel.
Se retrouvent là Philippe de Morannes, célèbre directeur d’un journal en vogue, et Claudine André, journaliste « qui monte », femme d’esprit et d’humour.
Au cours de l’interview, ils découvrent que la femme de Philippe, Paulette Nanteuil, comédienne de son état, a confié un petit billet à la vedette américaine, qu’elle a signée du nom de son amie… Claudine André ! Ajoutons à cela une femme de chambre payée pour être indiscrète et commence alors un ballet charmant de mensonges et de promesses, de quiproquos et d’audace au terme duquel chacun de ces quatre protagonistes tiendra une nouvelle place.
Vendredi 26
Passez la soirée en direct du festival « Aux Rires etc » sur Opsis TV et découvrez la pièce « Mon frère blanc » en LIVE.
20h – Mon Frère blanc de Gabriel Dermidjian et Éric Blanc.
Tout se passe dans une loge de théâtre, partagée ce soir là par Gabriel et Eric, une heure et demie avant de monter sur scène pour une figure imposée : un duo dʼhumoristes. Ils sont amis, se fréquentent depuis des années mais se connaissent-ils vraiment ?
Avec Eric Blanc dans le rôle dʼEric Blanc et Gabriel Dermidjian dans le rôle de Gabriel Dermidjian, jamais comédien nʼaura été autant en phase avec le personnage quʼil incarne ! Et leur complicité jubilatoire va fournir le carburant à cette expérience scénique inédite.
Parfois féroces, souvent tendres, toujours drôles, les deux humoristes nous livrent chacun leur point de vue bien particulier sur notre société moderne.
PATRIMONIAL
Dans notre corner patrimonial ce mois-ci c’est un grand classique réalisé par Claude Barma que vous pourrez visionner.
Amoureux de Roxane, qui est elle-même éprise du jeune cadet de Gascogne, Christian de Neuvilette, Cyrano dicte au jeune homme ses mots d’amour. Mais le comte de Guiche, rival malheureux, se venge en envoyant Christian et Cyrano au siège d’Arras.
Retrouvez « CYRANO DE BERGERAC » en janvier sur Opsis TV.
En découvrir d’avantage : [L’ENTRETIEN SANS] – Daniel Sorano
ÉVÉNEMENT
L’équipe d’Opsis TV sera présente aux BIS 2018 à Nantes. Elle participera à une table ronde le Mercredi 17 janvier de 14h30 à 16h00 consacrée à l’innovation dans le spectacle vivant !
Opsis TV vous propose aussi de découvrir en direct la présentation de saison du théâtre le Lucernaire le lundi 29 janvier.
LE CATALOGUE
Le catalogue s’agrandit grâce à la collaboration avec CLC Productions. Retrouvez certaines de leurs captations notamment lors du festival d’Avignon ou de l’Estuaire d’en rire sur Opsis TV !
Découvrez trois nouvelles pièces de notre catalogue :
Contemporain
L’univers démasqué … ou presque de Stéphanie Lanier
Imaginez que Georges Lemaître, le prêtre cosmologiste à qui l’on doit la théorie du Big Bang, demande au peintre René Magritte de réaliser son portrait. Que vont-ils se dire pour apprendre à se connaître ? Seul le théâtre permet une telle rencontre.
Comédie
Comme ils disent de Christophe Canard
Phil et David sont ensemble depuis plusieurs années. L’un est prof, l’autre est agent artistique. Ils vont au théâtre, dînent en amoureux, visitent un appart, se séparent, se retrouvent, font du baby-sitting… Un couple comme les autres finalement ? Oui… enfin presque…
Jeunesse
J’te ferai dire de Joël Dragutin
Six enfants dans une aire de jeux. Ils discutent, s’amusent, rivalisent. Il y est question de tout, des petites choses de la vie et des grandes aussi. Un instantané sur l’enfance pour petits et grands en forme de concerto rythmé par la curiosité, le désir ou l’émotion.
Restez connectés en janvier pour découvrir nos nouvelles surprises !!
A lire aussi : Qu’y a-t-il de prévu au théâtre en janvier ?