ÇA Y EST, on est arrivés !!!! Qu’est ce qu’on est beaux avec notre camion Opsis TV devant le Théâtre du Train Bleu. Notre stand rutile de mille flyers et notre Ipad chauffe à force de démonstration. Il faut dire que le grand écran qui diffuse des captations en continu est une vitrine efficace. Seul petit hic à notre dispositif : le soleil, puissant et lumineux. Ses rayons chauffent et c’est à l’issu d’une bataille sans merci remportée à coup de parasol que nous parvenons à nous installer.
Le parasol est à peine posé qu’il faut déjà installer les cinq caméras et les micros face à la scène. Je résume cela en une phrase mais qu’est ce que ce fut long ! Il a fallu garer le camion pile devant le théâtre (en soi c’est déjà un exploit) ensuite il faut déballer tout le matériel, l’installer, le régler, capter la pièce et tout remballer sous 35° ne l’oublions pas! S’en suit alors un debrief où nous apprenons que la caméra, très sensible, d’Olivier était sous-exposée (ça veut dire que l’image était trop sombre) mais que le son était bon.
Face à cette performance je décide de rendre hommage à ces héros de la caméra, à ces fanatiques du micro et à ces maîtres de la console ! Olivier, Alexandre, J-C, Philippe, Philippe, Pierre et Sébastien jouent du matériel technique à la journée pour vous offrir des captations DE TOUTE BEAUTÉ.
D’ailleurs la captation du jour, Disparu, a été proposée en direct à nos chers festivaliers. Cette pièce raconte la disparition volontaire de Vincent. La mère de ce-dernier -unique personnage de la pièce, raconte sa douleur face au silence de son fils. Le live s’est déroulé sans encombre et d’ici quelques semaines il sera possible d’apprécier le jeu juste et sensible de la comédienne sur Opsis TV.