C’est avec le cœur lourd que je vous annonce que ceci est ma dernière chronique. Oui, dans quelques heures nous démonterons une dernière fois le matériel et demain, nous prendrons la route vers Paris, certains en train, d’autres en voiture. Mais pour l’heure nous devons accomplir nos derniers travaux. Rien de bien méchant me direz-vous, ce ne sont que des tâches que nous savons faire… !!! Sauf que nous avons quelques amis : soleil, bière, mojito et manque de sommeil qui rendent la tâche légèrement plus ardue. Et malgré mes gestes vagues et mon regard de caribou, je distribue mes flyers aux passants les plus attentifs avec passion. Lorsque le dernier fut donné, étrangement, je me suis sentie nue sans mes petits flyers… J’irai voir un psy pour mettre ça au clair.
Allez, au boulot ! Les caméras filment la dernière captation, celle du Paradoxe Amoureux de Philippe Person. On installe notre plateau webtélévisuel devant le Théâtre du Petit Chien. Sébastien nous livre ses plus belles prestations d’interviewer pour interroger Pascal Thoreau, Philippe Person et Florence le Corre, comédiens dans le Paradoxe Amoureux. Et également Charles Petit, co-fondateur du Théâtre du Train Bleu et Pascal Reverte, auteur et metteur en scène de La Théorie de l’enchantement. D’ailleurs, je ne peux clôturer les chroniques d’Opsis TV à Avignon sans parler de la MA-GNI-FIQUE performance de Sébastien, notre maître à tous, qui pose des questions plus incisives que celles de Jean-Jacques Bourdin, plus pertinentes que celles de Jean-Michel Aphatie et avec plus de stature que Léa Salamé. Allez voir ça sur Facebook ! Bravo Sébastien, c’est pas pour rien que tu es le boss… D’ailleurs, peut-on parler de ma gratification ? Non ? Ah bon ben je continue alors…
Bref, Avignon nous a offert une bien chouette semaine pendant laquelle Opsis TV a pu réaliser mille expérimentations qui en feront une plateforme SVOD des plus respectables ! Et je ne peux terminer cette semaine sans vous offrir ces quelques vers du Cid, Act I, scène 4 revus à la sauce Opsis TV.
#dondiegue4ever.
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô fin de semaine avignonnaise !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette fournaise ?
Et me suis-je rougie dans les travaux guerriers
Que pour voir un jour arriver tant d’abonnés ?
Avignon, qui a fait entrer en moi la fougue théâtrale
Avignon, qui a vu naître tant de pièces monumentales
Tant de passions, tant d’articles de journaux
Viens nourrir nos biscoteaux et envoie-nous tes pros.
Ô doux souvenirs que tu nous as donnés.
Tant de boissons avalées en si peu de journées
Nouvelle dignité, propice à l’éveil
Précipice élevé, d’où disparaît notre sommeil.
Faut-il se réjouir de ce triomphe d’Opsis TV en Avignon ?
Et vivre avec la joie d’avoir apporté ma contribution ?
Opsis TV, soit des sites de SVOD notre Netflix théâtral.
Ce haut rang n’admet que les plateformes magistrales.